Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Petit Monde De Kililou
Archives
11 février 2009

Cette fichue chaudière !!

Il y a un an , donc en plein hiver , notre chaudière tombe en panne ...

Normalement , ça n'arrive qu'aux autres ... et bien non !

Mon chéri me dit d'appeler P , la personne qui a installé cette chaudière ...

Ok , je l'appelle ... il viendra dans la matinée s'il le peut !

Et puis , d'un seul coup mon chéri se souvient que nous avons une connaissance , nous l'appellerons M (et nous n'en ferons pas de pub , il n'en vaut pas la peine !!), qui est patron de son entreprise et aussi de la partie , il me dit de l'appeler ...

Ok , je l'appelle ... il viendra dans la matinée ...

Du coup je décommande P , mais l'on me dit qu'il est déjà parti ... oupssss !!!

Mais voilà M qui arrive avec son stagiaire , il commence à discuter avec mon chéri qui avait vu où se trouvait le problème ... et les voilà en train de démonter la chaudière ...

Je vois P arriver et appelle discrètement mon chéri (car M n'était pas au courant que P venait aussi ... et vice-versa !) pour lui dire qu'il stoppe net P et le renvoi dans ses pénates , sans passer par la case des 20000 !!

Tant bien que mal , il réussit !! Oufffffff......

Revenons à cette chaudière ... que M a complètement démonté pour affirmer que mon chéri avait raison et qu'il fallait changer cette pièce là !

Le voilà donc reparti chez lui , pour chercher la pièce à changer ...

Une fois revenu , M nous dit qu'il a trouvé une pièce similaire mais légèrement différente au niveau puissance ...

Bon , allons-y , peut-être que ça va marcher !!

Après plusieurs essais , tout à l'air de fonctionner !! Nous voilà rassuré !

Alors , nous parlons de prix et M nous dit qu'il va se renseigner sur celui de cette pièce pour nous la facturer à prix d'ami , et bien sûr la main d'oeuvre est gratuite !!

Coooool ... on se dit qu'on a fait une affaire et que l'on ne paiera peut-être pas trop cher un service qui aurait du être fait par un VRAI professionnel avec une FACTURE et le droit d'avoir un service après-vente au cas où ...

Donc la pièce nous a coûté au final QUE 150€  , pour un service non assuré , sans facture et sans le droit d'un service après-vente car , bien sûr , au bout de quelques jours , la chaudière s'est arrêtée de nouveau ...

Effectivement , en réactivant la chaudière , elle fonctionne ... mais elle s'arrête au moins deux à trois fois par jour ! Moi qui travaille à la maison , je m'en aperçois à temps , mais la nuit ou quand je suis absente , on se retrouve avec 15°C dans la maison en plein hiver et il faut au moins deux heures pour la réchauffer !! (Imaginez le matin sous la douche ... glagla !!)

Au départ , nous avons essayer de contacter M au téléphone ou chez lui pour trouver une solution à ce problème ... impossible de le joindre ! Alors nous nous sommes fait une raison , au moins qu'il nous donne la référence de la pièce pour en acheter une autre NEUVE ... mais toujours introuvable ! J'ai réussi à toper sa femme , qui est la mère d'une  ancienne collègue , me promettant d'en parler à son mari ... mais sans suite ! Apparemment tel mari , telle épouse !!

Bref , nous vivons été comme hiver avec une chaudière qui vit sa vie de chaudière mal réparée ... en remettant à plus tard l'idée d'appeler P ,UN PROFESSIONNEL, pour qu'il vienne enfin réparer CORRECTEMENT notre chaudière !!

Et puis , ce matin , mon chéri me réveille en sursaut à 6h30 ... zut j'chuis en retard , le réveil était éteint et je dormais comme un bébé !

Bref , imaginez l'état dans lequel j'étais lorqu'il m'a annoncé que la chaudière était en panne ...

"Bien sûr mon chéri ... ça fait un an que ça dure ..."

"Non non !! Elle est vraiment en panne , elle ne veut plus repartir !!"

Bon ... je descend du lit  ( je dit "descend " car nous avons un lit mezzanine , et vu l'état comateux dans lequel j'étais , il ne fallait pas que je loupe une marche !!) , et je vais voir cette coquine de chaudière qui nous en fait voir depuis une année !

J'appuie donc sur le bouton qui était tout rouge , et je constate qu'il n'y a plus cette petite étincelle qui allume le gaz qui se trouve dans le tuyau qui est raccordé à nos deux citernes de gaz enterrées dans notre jardin ! (eh oui ... vous avez bien lu ... deux citernes !! Mais c'est une autre histoire ...)

Ahhhhhh ?! Là , y'a un truc !!

Et puis , d'un coup , je me suis souvenue de ce reportage qui était passé dans le journal de 13h , sur les gens qui appelaient un chauffagiste parce que leur chaudière ne fonctionnait plus . Et le p'tit gars venu réparer celle-ci , leur avait demandé en premier de vérifier l'état de leur cuve  ... 

"Dis donc mon chéri  , tu peux aller voir s'il y a encore du gaz dans la citerne ?"

" Ooooh ... on n'aurait pas vidé une cuve quand même !"

" Tu sais , avec le temps qu'il fait , ça ne m'étonnerait pas !"

Bon , mon chéri sort dans la nuit pour aller voir si cette cuve était bien vide , sans grand espoir ...

Et moi , je priais pour que ce soit la seule et unique raison pour que cette fichue chaudière ne veuille pas redémarrer ...

Et puis je vis mon chéri revenir ...

" C'est bien ça , j'ai ouvert le gaz de la cuve V et fermé la cuve A , car elle est vide !!!"

Et puis il a poussé un gros soupir de soulagement et m'a serré très fort dans ses bras ...

"Merci qui ?!!"

"Merci ma chérie !!!!!"

Et mon chéri est parti au boulot tout en me disant " il faudra quand même appeler P pour qu'il vienne la réparer !"

Nannnn.... c'est vrai !!!! Ça fait un an que je dis à mon chéri de faire venir P pour qu'il nous répare définitivement cette fichue chaudière !!!!

Le plus drôle , c'est que le métier de mon chéri est frigoriste , électricien , plombier et ... chauffagiste !!!

Ce sont bien les cordonniers les plus mal chaussés ...

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Et bien, heureusement que tu as 2 cuves!!! Et ton histoire confirme qu'il vaut mieux avoir a faire à des pros pour ce genre de soucis...Comme pour les miroirs!!! ;)<br /> Bizzz
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité