Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Petit Monde De Kililou
Archives
11 janvier 2009

Les soldes !!!

Parlons-en des soldes !!

Elles ont lieu chaque année , en janvier et en juillet ...

Mais aujourd'hui , je m'intéresse aux soldes d'hiver ... D'ailleurs avec toute la pub que les médias en font , difficile de passer à coté ... enfin pour celles qui font les soldes !!

Donc , je suis de celles qui les font !!

Il y a toute une préparation à faire avant ... eh oui , les vraies "soldeuses" ne partent pas sans :

* liste (toutes les choses indispensables , toutes les choses nécessaires et puis toutes les choses qui ne sont pas dans la liste mais avec lesquelles on revient toujours ... parce qu'on avait oublié de les mettre sur la liste !!) ,

* budget (et quand il n'y en a pas , et bien tant pis ... on fait avec ... ou plutôt  sans ! ) ,

* plan ( très important le plan , surtout pour moi ... si j'loupe un magasin , c'est la cata !!) .

Ensuite , il faut partir tôt ... très tôt mais pas trop tôt ... sinon les magasins ne seront pas ouvert !!

Et puis si comme moi , vous avez prévu de faire quelque chose avant de partir ... vous partirez en retard ! Eh oui , vouloir faire des photos du lever du soleil ne prend pas 5 minutes ... mais plutôt 30 minutes !! Je suis encore une débutante dans ce domaine ...

Bref ... j'en étais où ? Ah oui ... les soldes !!

Surtout vérifier le plein de la voiture ... parce qu'il faut prévoir qu'on est samedi , 3 jours après le début des soldes , et que l'on va passer les 3/4 de son temps dans les embouteillages ... mais on aime ça nous les "soldeuses" , parce qu'au bout , il y a la carotte qui nous fait prendre notre mal en patience !!

Et enfin ... ça y est ... on est sur la route , et là ... personne ne peut nous empêcher d'y arriver ! ( même pas le pov' lapin qui traversait par hasard , pas du tout au courant des soldes ... normal , c'est un lapin !!)

C'est parti pour une journée de folie !!!!

Et puis , il y a 2 sortes de "soldeuses" , celles comme moi ... cool , tranquilles , qui prennent leur temps sans bousculer les autres ( au point de les faire tomber ... si si , c'est vrai !! ) ; et puis il y a celles qui sont stressées , qui bousculent les autres ( au point de les faire tomber ... ah ? j'me répète ... désolée , c'est tellement vrai pourtant !) pour pouvoir attraper la chose qu'elle ont vu de loin et qui , de près , n'est plus aussi attrayant ! Mais vous , vous êtes par terre ... à cause d'une péta**e qui ne vous a même pas vu , et du coup , en vous voyant , elle se demande bien ce que vous faîtes par terre !!

J'ai aussi assisté à une vente flash chez Kiabi ... C'est comme à la télé à l'ouverture des soldes ! Le pauvre portant où il y avait des tee-shirts et des brassières d'été , alors qui fait -10° dehors , a été malmené et maltraité par une horde de femmes en furie , prêtes à tout pour payer que 50 centimes le tee-shirt ! Qu'importe la taille ou la couleur ... tout est parti en 5 mn !!

Résultat ... un portant déglingué , des cintres partout par terre , et moi ... morte de rire à voir toutes folles des soldes se battre pour un tee-shirt qui , au final , ne sera pas de la bonne couleur ni de la bonne taille !! Oupssss ... c'est ballot !!

Voilà !!!! Sinon ... merci , ma journée s'est très bien passée , je me suis bien amusée !!

Tout à l'heure , je vous parlais des photos du lever du soleil que j'ai faites tôt ... enfin ... il était 8h30 , le coq avait déjà chanté !! Alors les voilà ...

Sans flash ...

                                                            

10_01_09_P1010380

10_01_09_P1010385

                                                                  

 

Avec flash ...

                                                          

P1010379

                                       

P1010386

   

J'avoue que mon coeur balance ... J'ai du mal à faire mon choix ...

                                                                                                                                                                     

Publicité
Publicité
Commentaires
T
j'adore cet arbre avec le soleil accroché à une branche...
F
Pas facile de CHOISIR!!!! Toujours pressée la fille! pfffffffff
F
J'aime le bleu des premières, et l'orangé des secondes...Pas facile de choir!!!<br /> Par contre les soldes, mon choix est fait; c'est sans moi....J'irais tenir compagnie au p'tit lapin!!! ;)
V
Sans flash ! Je préfère en bleu ;-) Quant aux soldes, ça rend les gens vraiment dingues... De tte façon ce que j'aime n'est jamais soldé ou y'a jamais ma taille alors... Bizzz à toi et au petit lapin qui a traversé ta route, le bienheureux qui ignore tt des soldes ;-)
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité